Psychologie, éducation & enseignement spécialisé
(Site créé et animé par Daniel Calin)

 

Modification du CAPSAIS


Arrêté du 11 juin 1998 modifiant l’arrêté du 25 avril 1997 relatif à l’organisation de l’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude aux actions pédagogiques spécialisées d’adaptation et d’intégration scolaires

 

Arrêté du 11 juin 1998


J.O. n° 138 du 17 juin 1998, page 9187
NOR : MENE9801701A

Le ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de la technologie,
Vu l’arrêté du 25 avril 1997 relatif à l’organisation de l’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude aux actions pédagogiques spécialisées d’adaptation et d’intégration scolaires ;
Vu l’avis du Conseil supérieur de l’éducation en date du 11 juin 1998,
Arrête :


*   *   *
*

Article 1er

Les dispositions de l’article 5 de l’arrêté du 25 avril 1997 susvisé sont modifiées ainsi qu’il suit :

« Unité de spécialisation 2 : elle est constituée de deux épreuves, de même coefficient 1.

« La première épreuve consiste en la soutenance orale, pendant trente minutes, d’un mémoire professionnel élaboré par le candidat. Ce mémoire ne peut excéder 30 pages dactylographiées. On attend du candidat qu’il sache conduire une analyse réfléchie des pratiques en rapport avec l’option choisie. Dix points sont affectés au mémoire et dix points sont affectés à la soutenance.

« La seconde épreuve, orale, comprend un exposé de quinze minutes suivi d’une interrogation de même durée par le jury, portant sur un sujet tiré au sort par le candidat qui dispose de trente minutes de préparation. Ce travail porte sur les aspects pédagogiques et techniques concernant l’option choisie et doit faire apparaître les compétences nécessaires dans ce domaine. Pour les candidats de l’option B, une épreuve de Braille est prévue en complément. »

Article 2

Le directeur de l’enseignement scolaire et les recteurs d’académie sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 11 juin 1998.

Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de l’enseignement scolaire,
B. Toulemonde


*   *   *
*

Informations sur cette page Retour en haut de la page
Valid XHTML 1.1 Valid CSS
Dernière révision : jeudi 12 avril 2018 – 16:50:00
Daniel Calin © 2014 – Tous droits réservés