Problématique de mémoire (encore une)
Posté : 09 avr. 2008 20:05
Le brouillon de mémoire sur lequel je travaille et que j'ai proposé en lecture (oh oui, dites-moi oui!) avance péniblement et j'hésite entre deux énoncés de problématique :
-A quelle condition l'utilisation du corps associée aux techniques numériques va-t-elle permettre à des élèves de GS de maternelle pris en regroupement d'adaptation d'améliorer leur vocabulaire spatial (ou topologique ?)
-A quelle condition l’utilisation du corps associée à l’emploi des techniques numériques va-t-elle permettre à des élèves de grande section de maternelle au sein d'un regroupement d’adaptation d’améliorer leur vocabulaire spatial, d'acquérir les concepts relatifs à la spatialisation (espace réel et espace représenté) ?
Un ami, à la lecture de mon brouillon, dit que la première formulation est pâle par rapport au développement.
J'ai alors écrit la deuxième mais qui me semble pour le coup pompeuse et floue.
Pour ceux ou celles qui voudraient bien lire le brouillon de la partie théorique merci de laisser un message
loup.malard@laposte.net
Finalement, après avoir bien râlé, c'est passionnant l'écriture du mémoire... Mais bonjour l'angoisse !
Merci à tous et toutes
Dominique-Loup
-A quelle condition l'utilisation du corps associée aux techniques numériques va-t-elle permettre à des élèves de GS de maternelle pris en regroupement d'adaptation d'améliorer leur vocabulaire spatial (ou topologique ?)
-A quelle condition l’utilisation du corps associée à l’emploi des techniques numériques va-t-elle permettre à des élèves de grande section de maternelle au sein d'un regroupement d’adaptation d’améliorer leur vocabulaire spatial, d'acquérir les concepts relatifs à la spatialisation (espace réel et espace représenté) ?
Un ami, à la lecture de mon brouillon, dit que la première formulation est pâle par rapport au développement.
J'ai alors écrit la deuxième mais qui me semble pour le coup pompeuse et floue.
Pour ceux ou celles qui voudraient bien lire le brouillon de la partie théorique merci de laisser un message
loup.malard@laposte.net
Finalement, après avoir bien râlé, c'est passionnant l'écriture du mémoire... Mais bonjour l'angoisse !
Merci à tous et toutes
Dominique-Loup