Page 1 sur 1
Lisibilité des apprentissages
Posté : 18 janv. 2009 17:41
par zildor
Bonjour !!!
Afin que mes élèves d'IME (niv GS CP) mettent plus de sens sur leurs apprentissages, je réfléchis à un outil qui leur permettrait d'avoir plus de lisibilité sur les compétences travaillées, leurs progrès....
Quelqu'un a déjà réfléchi à ce type de support et si oui comment !!
Merci de faire partager vos expériences ... wink.gif
Re: Lisibilité des apprentissages
Posté : 24 janv. 2009 22:04
par zildor
personne pour me répondre ?

Re: Lisibilité des apprentissages
Posté : 26 janv. 2009 16:44
par bab0611
je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps... pas beaucoup de temps cette année : je suis en capa-sh...
mais sinon : siiii !!!
j'utilise un livret de compétences imagé avec mes élèves autistes qui ont un niveau GS (mais qui sont agés de 16 à 20 ans)
j'ai un dessin pour chaque compétence que je travaille avec chacun d'entre eux, et ils suivent leurs progrès grâce à cela.
en début d'année, on colle des gommettes de couleur sur les dessins (s'ils savent faire, verte ; s'ils commencent à se débrouiller : orange ; s'ils ne savent pas faire : rouge)
puis on recommence en janvier (pas cette année - pas le temps - capash) et en juin : ils visualisent ainsi leurs progrès !!
Re: Lisibilité des apprentissages
Posté : 29 janv. 2009 08:39
par zildor
Merci beaucoup pour ton aide Bab ! et bon courage pour la formation...
Re: Lisibilité des apprentissages
Posté : 30 janv. 2009 09:18
par bab0611
bon courage à toi aussi !
pour l'aide : c'est normal ! y vous l'ont dit à vous aussi, non ???
on doit être des enseignants-ressource !!!