Page 1 sur 1

Lisibilité des apprentissages

Posté : 18 janv. 2009 17:41
par zildor
Bonjour !!!

Afin que mes élèves d'IME (niv GS CP) mettent plus de sens sur leurs apprentissages, je réfléchis à un outil qui leur permettrait d'avoir plus de lisibilité sur les compétences travaillées, leurs progrès....
Quelqu'un a déjà réfléchi à ce type de support et si oui comment !!
Merci de faire partager vos expériences ... wink.gif

Re: Lisibilité des apprentissages

Posté : 24 janv. 2009 22:04
par zildor
personne pour me répondre ? :roll:

Re: Lisibilité des apprentissages

Posté : 26 janv. 2009 16:44
par bab0611
je n'étais pas venue sur le forum depuis longtemps... pas beaucoup de temps cette année : je suis en capa-sh...

mais sinon : siiii !!!

j'utilise un livret de compétences imagé avec mes élèves autistes qui ont un niveau GS (mais qui sont agés de 16 à 20 ans)

j'ai un dessin pour chaque compétence que je travaille avec chacun d'entre eux, et ils suivent leurs progrès grâce à cela.

en début d'année, on colle des gommettes de couleur sur les dessins (s'ils savent faire, verte ; s'ils commencent à se débrouiller : orange ; s'ils ne savent pas faire : rouge)

puis on recommence en janvier (pas cette année - pas le temps - capash) et en juin : ils visualisent ainsi leurs progrès !!

Re: Lisibilité des apprentissages

Posté : 29 janv. 2009 08:39
par zildor
Merci beaucoup pour ton aide Bab ! et bon courage pour la formation...

Re: Lisibilité des apprentissages

Posté : 30 janv. 2009 09:18
par bab0611
bon courage à toi aussi !

pour l'aide : c'est normal ! y vous l'ont dit à vous aussi, non ???

on doit être des enseignants-ressource !!!