Psychologie, éducation & enseignement spécialisé
(Site créé et animé par Daniel Calin)

 

Dossier d’inscription au Centre national d’enseignement à distance

 

Arrêté du 27 juillet 2009


Enseignements élémentaire et secondaire – Obligation scolaire
B.O.E.N. n° 31 du 27 août 2009
NOR : MENE0900655A
RLR : 503-1
MEN – DGESCO A1

Vu code de l’éducation, et notamment ses articles R 426-2, alinéa 4, et R. 426-2-1


*   *   *
*

Article 1

Le contenu du dossier d’inscription au Centre national d’enseignement à distance prévu à l’article R 426-2-1 du code de l’éducation susvisé est fixé conformément aux dispositions des articles 2 à 5 du présent arrêté.

Article 2

Le dossier d’inscription des élèves relevant de l’instruction obligatoire à une formation complète ou à une unité d’enseignement doit comporter un avis favorable de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’Éducation nationale du département de résidence de l’élève précisant les motifs de l’inscription.

Le dossier d’inscription pour les élèves relevant de l’instruction obligatoire, précédemment en instruction dans la famille ou scolarisés hors du système éducatif français doit être complété par une attestation de niveau délivrée par l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’Éducation nationale du département de résidence de l’élève.

Article 3

Le dossier d’inscription des élèves, âgés de 16 à 28 ans, doit comporter :

Article 4

Les élèves précédemment scolarisés dans un établissement d’enseignement public ou privé sous contrat devront en outre joindre au dossier d’inscription, selon les cas, les pièces suivantes :

Article 5

Le dossier d’inscription à des unités d’enseignement, venant en complément des enseignements dispensés en présence par les collèges et les lycées publics et prises en compte dans la scolarité de l’élève, doit comporter une autorisation d’inscription du chef d’établissement scolaire de l’élève.

Ces unités d’enseignement sont réservées aux élèves qui souhaitent étudier certaines matières auxquelles ils ne peuvent avoir accès dans leur établissement scolaire.

Article 6

Le recteur d’académie, directeur général du Centre national d’enseignement à distance et les recteurs d’académie sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Bulletin officiel du ministère de l’éducation nationale.

Fait à Paris, le 27 juillet 2009

Pour le ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, et par délégation,
Le directeur général de l’enseignement scolaire
Jean-Louis Nembrini


*   *   *
*

Informations sur cette page Retour en haut de la page
Valid XHTML 1.1 Valid CSS
Dernière révision : jeudi 04 octobre 2018 – 23:00:00
Daniel Calin © 2014 – Tous droits réservés