Statistiques du mois de Juillet 2013

Bilan de la période Évolutions sur un an Visiteurs par jour Top 10 des publications Top 10 des pages

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

 

Barre de séparation

 

Bilan général de la période

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs 91 516 Visiteurs par jour 2 952
Pages vues 473 374 Pages vues par jour 15 270
Nombre total d’IP uniques 39 009
Bande passante totale 29,28 Go

Notion de visiteur  Un visiteur est comptabilisé comme unique lorsqu’il ne s’écoule pas plus de 30 minutes entre chaque ouverture de pages depuis la même IP. Les visites des automates d’exploration du Web sont exclues.
Notion de pages vues  Le logiciel que j’utilise ne permet pas d’exclure certaines pages “techniques”. Le nombre de pages vues “utiles” est surestimé d’environ 15 %.
Notion d’IP uniques  L’IP est l’adresse chiffrée attribuée à un ordinateur lorsqu’il est connecté à Internet. Les connections à Internet à bas débit sont souvent à IP variable : le même visiteur humain aura donc des IP différentes à chaque connection. Inversement, les institutions ont généralement une IP unique pour tout leur réseau : la même IP peut alors correspondre à de nombreux visiteurs humains différents. L’un dans l’autre, le nombre total d’IP uniques donne une bonne estimation du nombre de visiteurs différents durant le mois.
Bande passante  La bande passante totale est la mesure du débit engendré par l’ensemble des visites de mon site durant le mois.

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Évolutions sur un an

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs par mois+ 02 %
Pages vues par mois+ 58 %
IP uniques par mois- 09 %

Comparaison  Évolutions entre Juillet 2012 et Juillet 2013.

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Visiteurs par jour

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

Visiteurs par jour

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Top 10 des publications

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

Explications  Forum et blog ne sont pas pris en compte. Les nombres donnés ci-dessoumesurent les visiteurs (voir la définition des visiteurs uniques sous le titre Bilan général de la période).

Quelles prises en charge pour les enfants présentant des troubles du comportement ? (Daniel Calin) 1 054
Construction identitaire et sentiment d’appartenance (Daniel Calin) 588
Accueillir des enfants ayant des troubles du comportement et du caractère (Sylvie Canat) 515
La fonction contenante (Claudine Ourghanlian) 498
De la Toute Puissance à l'Humilité... (Jefta Compaijen) 491
Un accompagnement en ITEP (Eric Furstos) 439
Les réactions psychiques à l’échec scolaire (Daniel Calin) 407
La loi du 11 Juillet 2005 sur les personnes handicapées (Daniel Calin) 364
La relation d'aide (Daniel Calin) 352
'Lire avec Léo et Léa' : étude critique (Eveline Charmeux) 347

 

Retour en haut   Retour en haut

Barre de séparation

 

Top 10 des pages

Mois précédent  Mois précédent – Juillet 2013 – Mois suivant   Mois suivant

Explications  Forum et blog ne sont pas pris en compte. Les nombres donnés ci-dessoumesurent les visiteurs (voir la définition des visiteurs uniques sous le titre Bilan général de la période).

Psychologie, éducation & enseignement spécialisé 5 841
Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) 3 447
Sites des Inspections Académiques 2 035
Les Instituts Médico-Éducatifs (IME) 1 853
Les Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques (ITEP) 1 589
Les sigles de l'ASH 1 430
Sites d'établissements pour sourds et mal-entendants 1 374
Les auxiliaires de vie scolaire (AVS) 1 335
Les mémoires ASH en ligne 1 215
Les Réseaux d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) 1 162

 

Retour en haut   Retour en haut
Retour à la page d’accès aux statistiques Valid HTML 4.01 Strict Valid CSS Daniel Calin © Tous droits réservés
Dernière révision : dimanche 25 août 2013 – 16:25:00